Vincent Lejale
Da/graphiste, photographe Seine-St-Denis, France
Présentation
Photographe professionnel depuis 10 ans, j’ai tout d’abord évolué dans le reportage à l’étranger. Lors de la conception de mon premier livre, une belle rencontre avec un graphiste de renoms (Philippe Marchand), m’a donné le goût de cet art. Je suis donc resté 2 ans à ses côtés pour apprendre le métier puis travaillé dans son studio.
Ensuite, durant 6 ans j’ai travaillé en tant que graphiste et directeur artistique dans l’édition. Durant ces années je concevais et suivais des beaux livres depuis les premiers biefs jusqu’à l’impression. Ma tâche principale était de gérer toute la partie artistique (créations des chartes graphiques, iconographie, gestion des différents intervenants (maquettistes, photograveurs, imprimeurs)). Ces années m’ont donné une très bonne connaissance de la chaîne graphique.
Je réalisais également les photographies des ouvrages liés à la haute gastronomie autant dans la partie illustration que culinaire. Cette immersion dans le domaine des chefs étoilés m’a permis de faire un vrai travail créatif autour de la mise en valeur des produits et du stylisme culinaire. Parallèlement à cela je pratiquais à mon compte la photographie de reportage en indépendant (événementiel, voyage etc…) . Et depuis maintenant 2 ans je travaille principalement le portrait en studio.
D’un point de vue photographique je suis très à l’aise en studio (autant en nature morte qu’en portrait) et en termes de retouches j’utilise photoshop depuis maintenant 10 ans.
Mon parcours atypique m’a permis, à travers des expériences variées, d’acquérir des outils complémentaires dans le monde de l’image et une certaine exigence vis-à-vis de moi-même. La polyvalence de mes travaux me permet souvent d’apporter des regards et solutions différents.
Parcours
5 ans
Graphiste/DA
imagineandco éditions
| RENNES (35000)
octobre 2009 à novembre 2014
3 ans
graphiste
oloéditions
| PARIS 10EME (75010)
janvier 2007 à octobre 2009
Inscrivez-vous et consultez le profil complet de Vincent Lejale