Elina Quaiton
Stagiaire graphiste Val-d'Oise, France
Présentation
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un bac STL (Science et Technique du Laboratoire) en Juillet 2018.
J’ai pris conscience en fin de ma première année que ma formation initiale n’était pas mon univers.
Malgré mon tempérament plus artistique, je me suis accrochée pour l’obtenir.
De ce fait, je suis actuellement à la recherche d’une entreprise qui me permettrait d’effectuer une formation en alternance par le biais d’un DNMADE (diplôme national des métiers d’art et du design) dans l’une de ces trois options : Animation, Graphisme, Motion design.
Suite à cette formation en Bac+3,, je souhaiterais m’orienter vers une formation de coloriste d’animation ou bien de character designer. Je choisi l’alternance car je pense que pour ceux que l’école ne motive pas , l’apprentissage est une très bonne alternative. Quoi de plus motivant que d’apprendre aux côtés de professionnels passionnés.
Je suis une adepte de l’art japonais du manga qui est mon style.
Chaque dessin est encré aux marqueurs puis coloré à l’aquarelle. J’affectionne la couleur et l’aquarelle. J’explore ainsi toutes les possibilités de réaliser les ombres et les couleurs d’un dessin avec le plus de réalisme. Je suis aussi très à l’écoute pour apprendre de nouvelles techniques pour mettre en couleur mes réalisations et surtout pour améliorer ma technique sur d’autres styles de dessin.
Aussi une grande passionnée de cinéma d’animation. J’affectionne les films de Hayao Miyazaki et sans oublier les plus grand classiques Disney ou DreamWorks. Mais c’est vers le Japon que va ma préférence. C’est d’ailleurs un pays que je souhaite visiter.
Sortons quelques instants de cet univers. Cela fait maintenant 7ans que je pratique l’équitation et je souhaite continuer encore longtemps cette activité. J’ai développé cette passion pour les chevaux. Car j’aime ce rapport avec l’animal, nous fonctionnons comme un e équipe !! Et j’attache beaucoup d’importance à la relation que j’entretiens avec lui.
Arès cette petite présentation je tenais absolument a rajouter que je ne fais pas partie de ces personnes qui savent tout. Bien au contraire je n'en sache que peu de chose concernant les manipulations des objets technologiques utilisé dans le métier de graphite, c'est pour cela que je recherche un contrat de professionnalisation. J'apprendrais bien mieux en étant avec des professionnels qui manipulent ces outils chaque jours.
Parcours
3 ans
Campus Fonderie de l'Image
DNMADE
octobre 2018 à juillet 2021
1 mois
Stage de 3ème
Equinvest
février 2015
PortfolioVoir tous les portfolios
Inscrivez-vous et consultez le profil complet de Elina Quaiton